ROUGE & NOIR
Bienvenue sur le nouveau forum de la guilde Rouge et Noir

Pour améliorer votre confort sur le forum je vous conseille de télécharger AdBlock, il bloquera l'affichage des publicités.
ROUGE & NOIR
Bienvenue sur le nouveau forum de la guilde Rouge et Noir

Pour améliorer votre confort sur le forum je vous conseille de télécharger AdBlock, il bloquera l'affichage des publicités.
ROUGE & NOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROUGE & NOIR

La guilde Rouge et Noir trouve son origine dans le monde de Wakfu. Une fois le Chaos d'Ogrest terminé, elle fût l'une des premières guildes à fouler les terres ravagées par les larmes de l'Ogre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Candidature Nohein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitimeMar 13 Mai - 20:23

Rouge et Noir, salutations !


Ce n’est pas l’histoire de Julien que je viens vous conter aujourd’hui mais peut-être avons-nous, lui et moi, quelques points en commun (en dehors de son admiration anormale pour Napoléon ^^).  Sa curiosité, par contre, est certainement ce qui m’a conduit à me lancer dans cette aventure… et je me sens en forme ce soir ! Je pense que cette candidature sera ma plus longue mais ce que j’ai lu sur le forum officiel et puis, ensuite, sur votre forum officieux m’a vraiment donné envie de tenter ma chance.

Alors messieurs et mesdames (puisque notre demoiselle, apparemment machiste, a été supprimé du vocabulaire décent et respectable ^^), j’espère que, comme Stendhal qui a inspiré votre nom, vous aimez les pavés Wink.  

Comme je le disais, c’est par le forum officiel que j’ai fait la connaissance de votre guilde. Pour être tout à fait honnête, je n’ai consulté que les trois premières pages… mais deux guildes ont vraiment retenu mon attention : Rivages Immortels et vous. Ce que j’ai apprécié dans leur présentation c’est le role play de leur présentation officielle. En plus je trouve l’univers qu’ils ont créé très sympa et très communautaire, ça rassemble. Mais bon, pour faire court et pour vous épargner mes moultes débats intérieurs, j’ai décidé d’aller creuser du côté de chez vous  Smile .

Me voilà donc sur le forum, inscrit, en règle, prêt ! Ou presque… un tour concentré dans les règles de la guilde puis dans les règles d’admission et de mise à l’essai qui renvoient encore aux règles de la guilde … Gni bounce  ? Le bins ^^. Bref, j’arrive à me débrouiller et à tout lire (ouf !). Et puis je me suis dit que ça serait bête de ne pas apprendre de ceux qui ont réussi alors je suis allé lire une bonne parties des candidatures acceptées et surtout les commentaires qui en ont été faits  Very Happy . J’espère donc anticiper les interrogations d’Ozzam, s’il peut se détendre et ne pas virer au rouge … Wink.

Alors mettons les pieds dans le plat ! Tout d’abord je suis un tout nouveau joueur sur Wakfu. J’ai fêté mon anniversaire dofusien en même temps que celui d’Ankama mais je ne suis inscrit sur Wakfu que seulement depuis 3/4 jours ^^. Mais justement, ayant papoté à la Convention avec des joueurs de Wakfu, ça m’a donné envie et je suis tellement accroché que j’ai acheté un abonnement de 6 mois. Mais la moumouche m’a fait de l’œil et puis y’avait des trucs rouge, vert et orange alors ça m’a plu. Reste que je ne sais pas comment on nourrit la mouche et que les machins colorés ajoutent des slots dont je n’ai pas vraiment saisi l’usage mais bon, c’est chouette l’émerveillement permanent  cheers .

Qui suis-je en jeu ? 

Pour changer de Dofus, j’ai choisi de prêter allégeance à la classe Steamer sur Wakfu et j’espère en devenir un représentant digne du nom. Bien que je n’ai toujours pas compris comment on crée ces (putains) de rails dont tous les forums parlent, mais bon ça va venir  Smile . Je l’ai surnommé Nohein, voit la référence qui pourra ^^. Je ne pense pas qu’il soit bien fort et que je comprenne vraiment bien les tenants et les aboutissants, mais je me renseigne sur Wakfu World et je fais ce que je peux Very Happy . En tout cas j’aime beaucoup son gameplay. La suite va moins vous plaire : évidemment le petit Nohein n’est pas du tout cercle 60 et est bien loin de s’en approcher avec son niveau 16 tout juste (et chèrement !) acquis ^^. Mais je viens quand même humblement, mais avec assurance, me présenter à vous (j’ai quand même battu un Iop niveau 18 en début de soirée youhouhou). Côté niveau et expérience de jeu dans Wakfu, alors très franchement ce ne sont pas mes points forts du tout. 
Tout est encore génial et fantastique en permanence et ce que je ne comprends pas ou les gros fails contre des pious, me font me marrer beaucoup ^^. Evidemment je joue monocompte, pas la peine de se compliquer les choses dès le départ et de finir au lexomil… 

Voilà à quoi le patchworking équipements, sûrement insultant pour vos yeux aguerris aux subtilités de Wakfu, mais qui, pour moi, est une grande fierté vu que je les ai droppé et facilement ressemble : Attention !!! : 
Candidature Nohein Screen10


Puisqu’on a déjà les pieds dans le plat, j’enchaîne avec les caractéristiques :
Candidature Nohein Screen11

Mais apparemment j’ai lu qu’il fallait rien dépenser pour récupérer le PA en premier alors je stocke ^^. Et idem pour les sorts :
Candidature Nohein Screen12

Je rassure Ozzam, je ne viens pas chercher à me faire muler. Au contraire cet aspect là ne me plait pas du tout ; je compte prendre le temps d’y aller tranquilou, à mon rythme et de bien assimiler toutes les subtilités de ce qui me semble, pour le moment, déjà un objectif ambitieux Wink. En réalité, je cherche surtout des gens avec qui pouvoir papoter pendant que je me fais chauffer la tête pour trouver comment on allume les bougies … par exemple XD. Jouer tout seul ne me convient pas et le canal général est assez triste ou alors on se fait engueuler XD. Je cherche de la compagnie, vraiment Smile . Et peut-être aussi me dire comment on allume les bougies … j’ai trop envie ! En ce moment je trool à Astrub pour les éteindre toutes pour pouvoir voir un joueur se pointer pour les rallumer Very Happy . Il faut me sauver, parce que les copains et copines sur Dofus se foutent de ma gueule …  Sad . 

Heureusement il y a quand même un truc pour lequel je suis plutôt fier de moi vu mon dégoût le plus répugnant pour ses homologues dofusiens : les métiers Cool . Je suis un super fan des métiers, j’ai essayé tout ce qu’on peut essayer sans pnj que j’ai rencontré ! Et je trouve pas du tout chiant. Je ne sais pas si ça présage une reconversion en travailleur acharné (grosse ambition ^^) mais ça me plait bien. Cela dit je partage l’avis de Pom(me) –aparté : Pom ou Pomme, Grenade ?- , récolter sans papotages ça devient triste ^^. Je sais que ça parait con mais pour un dofusien pur et dur pouvoir replanter ce que je récolte est un vrai plaisir et un réel amusement Smile . Alors oui xp sur des chardons parce que je ne sais pas comment on trouve les trucs plus cool n’avance pas vite mais couvrir une map de chardons me rend totalement hystérique Very Happy . Et en plus, y’a le machin bleu quand on réussit à planter  cheers . Et le carillon dans le casque  cheers . Seule ombre au tableau : de temps en temps un iop débile (oui c’était vraiment souvent des iops ^^) s’amuse à piétiner mes petits plants …. Comme quoi il y a des gameplay qui ne changent pas quelquesoit l’époque Wink. Mais qu’on se le dise : aucune endurance, rien dans les cuisses ! Une quarantaine de piétinements consécutifs pour les plus bornés et y’a plus personne :p. VICTOIRE J.


Et donc voilà le résumé :
Candidature Nohein Screen13

Ah oui, aussi, je n’ai pas encore choisi de Nation. D’abord parce que je ne me sens pas renseigné à fond sur les spécifités des Nations ni comment ça marche dans les détails, que j’aimerai(s) connaître avant toute chose. Et de ce que j’ai lu, le système de Gouvernement me rend vraiment curieux, je veux tout savoir Wink . Ensuite, j’espère persuader certains vieux loups dofusiens comme moi de m’accompagner sur Wakfu et tant qu’à faire je préfèrerai qu’on choisisse une Nation ensemble. Je les ai quand même visité toutes et pris tous les zaaps et les drago de transport. Oui, bon, déjà ça m’a fait prendre deux niveaux (je vous vois sourire XD), jackpooooot. Et puis c’est toujours ça de moins à faire. J’aime bien Sufokia, c’est joli Smile.



Qui suis-je euh… tout court ? 


Derrière les manettes (qui partent en vrille XD), j’ai la joie et l’honneur de me présenter : je m’appelle Clément, j’habite Toulouse, je vais sur mes 26 ans et je suis étudiant à l’ESPE (qui est le nouveau nom à la cool de l’IUFM, qui est pour les plus pommés l’école où on apprend à devenir prof… des écoles pour mon cas). Hum, j’ai un master 2 de Droit aussi. Des goûts variés, compliqués à définir exhaustivement vu que je suis très curieux et que donc ça fuse beaucoup ^^. Mais j’aime grosso modo jouer, lire pas mal, beaucoup de musique (plutôt jazz, vieux rock, un brin d’électro trié sur le volet et pour les soirs en perdition… Bob), deux ou trois sorties ciné par mois (trop cher !) et pas mal d’aviron. J’aime aussi sortir boire une bière entre amis (rarement une d’ailleurs… ^^), rencontrer du monde… et faire la grasse mat’ le week-end. 

Il y a aussi certaines choses que vous devriez savoir. Je ne supporte pas l’injustice et la prétention, je ne suis pas un colérique ni du genre démonstratif mais ça me passe réellement partout et je le notifierai surement par un mp. Je ne suis pas le roi de la patience mais j’essaie d’être le plus disponible et agréable possible même si de temps en temps, je râle quand ça traîne trop ^^.

J’apprécie par-dessus tout le respect, la solidarité et le partage qui sont vraiment les principes phares que j’applique en jeu, que j’essaie d’appliquer, la plupart du temps, en tout cas. J’ai vraiment été content de lire le fonctionnement interne en terme de drop et de gestion d’objets et autres ressources ; je trouve ça super chouette,  je serai réellement impressionné de constater que ça peut fonctionner et d’apporter ma contribution Smile . J’aime l’entraide et j’adopte, encore une fois, l’idée que j’ai cru comprendre à la lecture des divers onglets disponibles, selon laquelle communautariser pour un objectif commun est bénéfique pour chacun et tout le monde. Je sais que là comme ça ça ne paraît pas mais je suis complètement extatique ^^. L’esprit de groupe c’est ce qui a manqué aux jeunes générations sur Dofus… c’est dommage. Jme rappelle avoir candidaté pour une guilde sur Dofus il y a un moment et ils avaient une devise qui résume ce que j’en pense : « La valeur d’un homme (ou d’une femme) tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir ». J’aime bien Smile . 

Je vais m’arrêter là ^^.
Mais avant tout de même, j’ai moi aussi des questions pour vous Wink:
- Qu’est-ce qu’un havre monde, un hall de guilde et quelle est, du coup, la différence ?
Je vous demande même pas pour les « bonus », ça renvoie à rien pour moi ^^.
- J’ai vu, dans un post de Pom(me) il me semble, qu’elle avait changé de Nation…. Je croyais avoir compris par le gros hibou du début qu’on ne pouvait pas changer…
- Qu’est-ce qu’un Forzerker ? Surprised

Merci d’avance de prendre vos responsabilités et de m’éclairer puisque toutes ces nouvelles questions existentielles se sont sournoisement faufilées dans mon esprit à la suite de la lecture de votre forum Wink

Je ne sais pas si cela vous aura donné envie de me recruter mais peut-être, au moins, de venir faire connaissance en jeu et dire bonjour de temps en temps… jouer tout seul, vous l’aurez compris, m’ennuie ^^. Qu’importe votre décision, j’ai été content de poster cette candidature et je remercie vraiment tout ceux qui l’ont lu jusqu’au bout et encore plus ceux qui auront encore la force de répondre  cheers .


Nohein
Revenir en haut Aller en bas
ozzam

ozzam


Messages : 169
Notoriété : 395
Date d'inscription : 11/09/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ozzam
Classe: Osamodas
Niveau:
Candidature Nohein Left_bar_bleue160/200Candidature Nohein Empty_bar_bleue  (160/200)

Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Re: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitimeMar 13 Mai - 21:49

Oulah beaucoup de lecture mais en même temps tellement complet !

Bon vu que tu a pris les devant je vais pas t’embêter avec mes questions, ainsi si tu le desire je me tiens à ta disposition si tu a besoin d'une quelconque aide.

De ta candidature j'en conclus donc (forcement) que tu est mature et non égoïste,
comme a dit être curieux je doit dire que j'aime ce vilain défaut (ou cette qualité Razz ).

Bref je te donne un POUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Royal-Warrior

Royal-Warrior


Messages : 25
Notoriété : 59
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 73000

Feuille de personnage
Nom du personnage: Royal-Warrior
Classe: Iop
Niveau:
Candidature Nohein Left_bar_bleue155/200Candidature Nohein Empty_bar_bleue  (155/200)

Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Re: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitimeMar 13 Mai - 22:03

Bonsoir, 
Étant donné que je suis en internat et que je suis sur mon portable je ne pourrais pas répondre à tes questions.  

Ta candidature est sans doute la plus complète que j'ai rencontré sur le forum. Je pense que tu a vraiment tout dit. 

J'aimerais tout de même savoir s'il cela va te déranger si tu joue tout seul au début, vue ton level comparé aux nôtres ? 

Et compte tu vraiment alterner artisanat et PvM ? 

En attente des réponses, je donne tout de même un POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Re: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitimeMar 13 Mai - 22:20

Bonsoir, 

Merci pour les réponses positives et pour la proposition d'Ozzam Smile

J'ai bien conscience de mon niveau et monter tranquillement sans me prendre trop le chou est la démarche que j'adopte pour le moment. Pour moi, Dofus étant mon référentiel, le système de combat, les capacités, les compétences passives (j'ai mis du temps a capter qu'elles étaient utilisables en combat XD... même si j'arrive pas à faire de rails ^^), etc sont vraiment une grosse nouveauté. Donc je ne suis pas mécontent de pouvoir tester tout ça tranquillement sans prendre des niveaux artificiellement en étant muler et me retrouver niveau 100 sans rien comprendre au perso... 

Ensuite je ne qualifie pas vraiment ce que je fais de pvm... c'est plus des tests et des essais en boucle jusqu'à ce que ça marche... ou pas ^^. Et aussi pour que j'assimile des trucs. En fait je teste pas mal de trucs, notamment comment distinguer les persos... le visuel ici je trouve ça super chaud ^^. 

Par contre s'agissant de l'artisanat, ou du moins des récoltes qui sont plus proche de ma réalité de jeu, je compte pour le coup vraiment développer cet aspect. Seul hic c'est qu'à Astrub il ne semble pas avoir beaucoup de choix dans les variétés récoltables... Et je ne sais pas où aller récolter quoi donc je monte principalement herbo aux chardons (+10xp XD) et paysan au blé ... Mais bon c'est fun aussi et quand je passe un niveau je suis trop happy <3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Re: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitimeMar 13 Mai - 22:25

.. Je suis arrivé au bout ! Fiou !

Tout d'abord, bienvenue sur notre forum. 

Je tiens a te féliciter pour ta candidature qui m'a fait sourire à plusieurs reprises.

Je ne pense pas que le niveau pose de réel problème. 

En ce qui concerne tes questions, un havre monde est un havre sac mais beaucoup plus grand destiné à la guilde (l(autre truc jamais entendu parler).
On peut effectivement changer de nation via un parchemin disponible dans la boutique de CS.

Si j'peux te donner un conseil, choisis ta nation en fonction des bonus qu'elle donne pour ''optimiser'' au mieux ton p'tit bonhomme et non pas pour la beauté du paysage, même si c'est ce que j'ai fais Razz

Au plaisir,
Krovure .... 


Ah et au faite, j'suis POUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Re: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitimeMar 13 Mai - 22:32

Merci Krovu(re) Smile
Je prends note des remarques ... même si Brakmar risque d'être difficile pour moi ^^. Dans tous les cas, ce n'est pas dans les priorités immédiates vu que j'avais même pas saisi qu'on récupérait des bonus; nouvelle info XD. Donc il faut que je me renseigne un peu plus! 

Et je vais encore faire le relou... mais du coup c'est quoi la boutique de CS ? ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Re: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitimeMar 13 Mai - 22:46

Désolé j'appel ça comme ça depuis des années, c'est la boutique avec des vrais sous, les Origines je sais pas quoi là. 

Tu peux me /w IG si tu veux, ou si t'as des questions^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Re: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitimeMer 14 Mai - 3:34

Alors alors, bonjour à toi !

Ce fut un réel plaisir de te lire, sois en assurer. ^^ Je vais commencer par donner mon avis sur ta candidature avant de répondre clairement à tes questions. Pour moi tout est beau tu as mon approbation à 100%. Certes peut être tu ne nous accompagneras pas en sorties au début, mais parler avec des gens est toujours une bonne chose; encore plus si la personne est intéressante. Wink Donc je suis POUR.

Pour tes question, un havre-monde est en effet un grand endroit réservé au membres de la guilde, le notre est équipé de tout les ateliers de métiers et l'ont peut planter et récolter toutes les ressources des métiers de récoltes excepté mineur. Le Hall de Guilde est un peu le bâtiment principale au centre de notre Havre-Monde; il contient le coffre de guilde et diverse autres meubles aux utilités diverses, ais certes discutables...

Un Forzerker (Phorzeker sois dit en passant ^^) est un mode de combat unique à l'Enutrof: il fusionne avec son Phorreur et passe en mode Phorzerker où il perd tout ses PA mais gagne en PM, ses sorts terre lui coûte alors uniquement des PM pour être lancé.

Bref, en espérant de parler InGame. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ozzam

ozzam


Messages : 169
Notoriété : 395
Date d'inscription : 11/09/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ozzam
Classe: Osamodas
Niveau:
Candidature Nohein Left_bar_bleue160/200Candidature Nohein Empty_bar_bleue  (160/200)

Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Re: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:23

PS:

- Personnellement j'aime comparer le HM (havre-monde) avec un petit village qui est la propriété de la guilde.
Mais je pense que le mieux reste que tu devrait venir le visiter pour pouvoir réellement savoir se dont il s'agit.

- Vu que personne ne ta répondu;
alors un Phorzerker n'est pas une chose mais bien une classe (si l'ont peut dire),
en faite il s'agit des Enutrof,
leur branche terre leur permet de se transformer en Phorzerker pour justement améliorer leur puissance.

- Et je tiens aussi a dire que oui on peut changer de nation via la boutique wakfu,
MAIS il faut savoir que pour le prix de 25 000 kama il suffit d'aller voir la garnison de la nouvelle nation pour en changer.

Voilà, en tout cas je te souhaite à nouveau la bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Re: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitimeMer 14 Mai - 12:23

Merci beaucoup pour les réponses et les précisions apportées à mes questions Smile. Encore merci pour les compliments (Rozaryo) et il me tarde de faire le tour du proprio alors Smile. Ça a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Royal-Warrior

Royal-Warrior


Messages : 25
Notoriété : 59
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 73000

Feuille de personnage
Nom du personnage: Royal-Warrior
Classe: Iop
Niveau:
Candidature Nohein Left_bar_bleue155/200Candidature Nohein Empty_bar_bleue  (155/200)

Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Re: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitimeMer 14 Mai - 12:30

Le recrutement à t'il eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzam

ozzam


Messages : 169
Notoriété : 395
Date d'inscription : 11/09/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ozzam
Classe: Osamodas
Niveau:
Candidature Nohein Left_bar_bleue160/200Candidature Nohein Empty_bar_bleue  (160/200)

Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Re: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitimeMer 14 Mai - 12:45

oui royal hier soirée entre deux délire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Nohein Empty
MessageSujet: Re: Candidature Nohein   Candidature Nohein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Nohein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROUGE & NOIR :: Poste de Garde :: Candidatures :: Acceptées-
Sauter vers: